Cout assurance prêt immobilier : un critère à ne pas négliger ! 3


Le cout assurance prêt immobilier représente une part de plus en plus significative sur le crédit. En effet, lorsque vous souscrivez un contrat de prêt immobilier, vous devrez non seulement rembourser un capital assorti d’un taux d’intérêt, mais aussi payer tout un panel de frais annexes comme les assurances, le frais de dossier, des frais de pénalité pour remboursement anticipé ainsi que des garanties prises par l’établissement prêteur.

 

Le cout assurance prêt immobilier

 

Les banques et autres organismes de crédit imposent dans la plupart des cas la souscription d’une assurance décès-invalidité afin de vous accorder un crédit immobilier. Le coût de l’assurance pret immobilier s’ajoute, en effet, à celui du crédit. Le calcul des tarifs change d’une banque à l’autre.

Certaines banques calculent le pourcentage du montant emprunté allant de 0,20 à 0,50%, tandis que d’autres annoncent un pourcentage du capital restant dû car au fur et à mesure du remboursement, le montant couvert par l’assurance est de moins en moins important. Afin de baisser le coût de cette assurance, n’hésitez pas à comparer les offres proposées par les assureurs spécialisés dans le credit immobilier.

 

Mais qu’est –ce que l’assurance prêt immobilier ?

 

L’assurance d’emprunt immobilier est une assurance que l’emprunteur doit souscrire au moment de la signature d’un prêt afin de se prémunir contre les risques de décès, d’invalidité ou de chômage. Elle est très souvent imposée aux emprunteurs par les établissements de crédit. Il existe en effet, deux types de contrat d’assurance :

  • l’offre « groupe » proposée par la banque,
  • l’assurance crédit individuelle.

 

A retenir

 

L’assurance de prêt vise, en effet, à couvrir le remboursement de votre emprunt en cas de décès ou d’invalidité. La plupart des assurances prêt immobilier sont calculées en prenant un taux d’assurance sur le montant initial du crédit immobilier. Le taux assurance pret immobilier représente le coût annuel de votre assurance prêt immobilier. Il est défini par la banque ou l’assurance suivant l’âge et l’état de santé de l’emprunteur.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Cout assurance prêt immobilier : un critère à ne pas négliger !