Avantages et inconvénients d’un credit sans justificatif


Un credit sans justificatif est un contracté par un motif purement personnel, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de fournir ou de communiquer une justification de l’emprunt. Il est possible de faire une reserve d argent sans justificatif jusqu’à 7500 euros. Comme tous types de prêt, il se fait sous contrat déterminant la durée de remboursement du crédit par tranche de plusieurs mois ou de plusieurs années, selon le montant de règlement que souhaite faire l’emprunteur. Le remboursement se fait généralement par mensualité.

 

Un prêt sans justificatif rapide et simple à obtenir

  • C’est avantageux pour le souscripteur de contracter et de faire une demande de reserve d argent sans justificatif     car la transaction se fait rapidement et le taux d’intérêt est fixé à l’avance. Le contrat de remboursement se fait selon sa convenance que ce soit la durée, le moment du prélèvement et le montant à régler. Comme il n’est pas nécessaire de fournir une justification de l’emprunt, la vie privée du souscripteur est respectée. Il est juste tenu de rembourser dans les délais suivant le contrat afin de pouvoir jouir pleinement et sereinement de ses fonds.
  • L’emprunteur peut aussi demander à se faire livrer son domicile un tableau d’amortissement afin qu’il puisse suivre de près l’évolution de son acquittement, et cela gratuitement. Pour protéger les souscripteurs, le créditeur devra fournir une offre préliminaire valable un mois, laissant à l’emprunteur le libre choix de pouvoir changer d’avis et se retirer suivant le délai légal cité dans le contrat.

 

Est il possible de résilier une réserve d argent sans justificatif ?

Il est possible d’entamer une nouvelle négociation au cours du contrat, ceci dans le but de demander une interruption de remboursement pour cause d’inactivité ou d’épuisement des ressources. Un délai de non-paiement jusqu’à trois mois peut alors être accordé. Dans ces conditions, l’emprunteur peut faire une restitution partielle ou en totalité du reste du montant à rembourser sans être soumis à une pénalisation.

 

Formalités allégées du credit personnel sans justificatif

Le credit sans justificatif ne nécessite pas beaucoup de formalité car il est bien possible d’avoir le montant souhaité par l’emprunteur sans qu’il ait à fournir beaucoup de documents. De même, pour la domiciliation de salaire ou le fait de devoir ouvrir un compte dans l’établissement prêteur n’est pas obligatoire.

Un des avantages du credit personnel sans justificatif est aussi la liberté dans la consommation du prêt. Contrairement à certaines offres de crédit, tel que le prêt affecté qui est relié à une obligation d’achat ou de service par exemple, il peut être précisé dans la clause que la non-réalisation des raisons de l’emprunt pourrait entraîner l’annulation du contrat, donc du crédit, ce qui n’est pas le cas avec le prêt sans justificatif.

 

Inconvénients du credit rapide sans justificatif

Un crédit affecté est un contrat sécurisé, ce qui n’est pas le cas d’un credit rapide sans justificatif. En effet, étant donné qu’il s’agit d’un emprunt à titre personnel, il est impossible d’annuler le crédit ou d’arrêter le remboursement mensuel en raison de la non-conformité des commandes lors d’un achat par exemple. Puisque les formalités sont réduites, le taux d’intérêt est plus élevé par rapport aux offres de crédit affecté.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *