Les services d’une banque en ligne


Les banques en ligne sont une véritable révolution dans le monde de la finance. L’e-service présente d’ailleurs d’innombrables atouts qui séduisent de plus en plus d’épargnants dans le monde entier. Posséder un compte bancaire en ligne offre en effet de nombreux avantages tels que la possibilité degérer son argent et effectuer ses virements depuis un PC ou un Smartphone connectés au réseau Internet. Plus besoin de se déplacer et faire la queue dans une agence !

Les services proposés par les banques en ligne

Tous comme les banques physiques, les banques en ligneproposent de nombreux services intéressants et utiles afin de satisfaire les différents besoins et attentes de leur clientèle.Les plus courants sont généralement :

  • Le compte bancaire
  • Les cartes bancaires
  • Les placements
  • Les investissements et crédits
  • Les livrets

Certaines banques en ligne disposent aussi d’un service de courtage bourse. Elles offrentégalementà leurs clients la possibilité de souscrire uneassurance vie ou une assurance auto au sein de leur établissement.

Les avantages d’une banque en ligne

Les banques en ligne sont très prisées car elles présentent de nombreux avantages. Par exemple, la gestion d’uncompte bancaireen ligne se fait entièrement via Internet et ne nécessite pas l’obligation de se déplacer dans une agence pour effectuer un retrait ou un virement.

De plus, les démarches pour ouvrir un compte ou effectuer une demande ou un retrait sont souvent très simples. Pour ouvrir un compte, il suffit simplement de remplir un formulaire puis de l’envoyer à la banque par courrier postal afin de finaliser l’activation du nouveau compte courant en ligne.

A savoir également que les e-servicesbancaires présentent généralement une meilleure rentabilité. Les frais d’un compte courant en ligne sont en effet réduits de moitié comparé à ceux d’un compte courant traditionnel. Les tarifs d’une banque en ligne sont également très compétitifs et certains services sont gratuits. Par exemple, la carte bancaire en ligne est en généralgratuite tandis queles frais de lettre recommandée pour la récupération d’un chéquier ainsi quepour les virements ou les prélèvements sont offerts.

Voici un exemple de banque en ligne : http://www.axa.fr.