Voici le bitcoin euro : le connaissez vous ?


Le bitcoin euro est l’échange de bitcoin en euro. Le bitcoin est une monnaie virtuelle créée en 2009. C’est une nouvelle devise numérique pour des transactions en ligne. Le bitcoin s’échange, en dehors des réseaux bancaires traditionnels, de personne à personne sur Internet contre d’autres devises monétaires comme le yen, le dollar ou l’euro.

En effet, que ce soit dans un but spéculatif ou afin de réaliser des transactions commerciales, de nombreux gens sont aujourd’hui intéressés sur l’achat des bitcoins. De plus en plus de gens considèrent le fait d’obtenir des bitcoins comme étant un bon investissement sur le long terme.

Comment acheter des bitcoin euro ?

Plusieurs étapes sont nécessaires pour acheter et acquérir des bitcoins. En premier lieu, il faut avoir un portefeuille virtuel vous permettant de stocker vos bitcoins préalablement achetés. En ce qui concerne les portes monnaies, vous pouvez choisir entre un logiciel pour les PC, les applications pour les smartphones, ou bien de gérer votre portefeuille électronique en l’hébergeant directement sur un site en ligne. En revanche, si vous optez pour un site en ligne, il est essentiel de bien se renseigner sur la fiabilité de ce dernier.

La seconde étape consiste à l’achat de vos bitcoins. Pour cela, il existe plusieurs plateformes d’échanges, toutefois, il est essentiel de bien comparer les différentes offres proposées afin de trouver celle qui correspond au mieux à vos besoins et attentes.

En effet, grâce à ces plateformes d’échanges, vous pouvez convertir vos euros ou dollars en bitcoins, mais aussi voir les évolutions de la valeur du bitcoin.

Comment effectuer un paiement avec des bitcoins ?

Avec des bitcoins, vous pouvez payer des biens ou des prestations de service sur des sites de commerce en ligne ou dans certains magasins physiques. Pour effectuer un paiement avec des bitcoins, vous devez disposer d’un porte-monnaie électronique. Avec ce dernier, vous pouvez gérer facilement vos bitcoins. En effet, en créant votre portefeuille bitcoin, vous pouvez effectuer des achats, mais aussi envoyer et recevoir des bitcoins.

Lorsque vous achetez un bien ou un service, le vendeur vous envoie sur votre porte-monnaie électronique, une adresse à laquelle vous devez transférer le montant de bitcoins dû.

Bitcoins : quels en sont les risques ?

Le premier risque lié aux bitcoins est l’absence de cadre juridique protecteur lors d’un achat de biens ou de services. Avec les bitcoins, il n’y a pas de protection règlementaire afin de couvrir les pertes en cas de défaut ou de cessation d’activité de la plateforme gérant l’échange ou le stockage des bitcoins.

Si on vous vole vos bitcoins, vous n’aurez pas de garantie de remboursement, ni de recours. Par ailleurs, vous serez aussi exposé aux risques financiers liés à la forte volatilité du cours du bitcoin.