Carte Alsolia : fonctionnement et avantage !


Annonce

Une carte Alsolia est une carte de crédit qui permet de payer en plusieurs fois chez Décathlon. Elle est gérée par sa filiale financière Alsolia. La carte credit decathlon alsolia est donc un outil de paiement à crédit propre à l’enseigne de matériels de sport. L’alsolia credit est une carte de crédit Decathlon utilisable dans les magasins Décathlon. Au moment de passer en caisse, vous pouvez choisir de payer en comptant différé en 3 fois, ou e plusieurs mensualités, jusqu’à 20 fois. Dans ce dernier cas, vous devriez payer des intérêts de 3 euros par mois maximum jusqu’à 750 euros, et un TAEG de 9,9% au-delà de cette somme. En revanche, l’achat à crédit vous permet de gagner des points de fidélité Décathlon.

Le crédit renouvelable associé à la Carte alsolia est un prêt à taux révisable. Chaque mois, vous recevrez un relevé de crédit afin de facilité le suivi des montants prélevés sur votre compte bancaire dans le cadre du remboursement d’un achat, ainsi que les taux pratiqués. Qu’est-ce que la Carte alsolia ? Nous répondons à cette question dans l’article ci-dessous.

Annonce

 

Comment fonctionne la carte de credit decathlon alsolia ?

Tout d’abord, il est à noter que la carte Alsolia est une carte de crédit et de paiement adossé à un crédit renouvelable. Elle permet d’avoir une réserve d’argent, que vous pouvez utiliser afin de régler vos achats au comptant différé ou à crédit. Si vous avez décidé de payer à crédit, vous pourrez effectuer le paiement en 5, 10, 15 ou 20 fois, suivant le montant de l’achat et la somme disponible sur votre carte Alsolia. Pour tout achat au moins ou égal à 85 euros, vous pourrez payer en 3 mois sans frais. Toutefois, cela ne donne pas droit aux points de fidélité. Ces derniers sont accessibles avec les paiements en 5, 10, 15 ou 20 fois.

Annonce

 

Comment souscrire une carte Alsolia ?

Pour souscrire une carte Alsolia, vous pourrez le faire directement en magasin, ou en ligne sur son site Internet. Un conseiller Alsolia prend ensuite contact avec vous afin de discuter les formalités de la souscription et de se renseigner sur votre situation financière, entre autres. Vous aurez ensuite une réponse de principe par courriel. Après réception de cet e-mail, vous disposez d’un délai de 7 jours ouvrés afin d’apporter les pièces justificatives demandées et signer votre contrat de carte credit Alsolia auprès d’un magasin Décathlon le plus proche de chez vous. Les justificatifs à fournir sont :

  • Une carte de fidélité si vous en avez déjà,
  • Une carte d’identité ou un passeport valide à la date de la souscription,
  • Une carte bancaire,
  • Un chèque barré,
  • Un RIB,
  • La dernière fiche de paye, ou le dernier avis d’imposition si vous n’avez pas d’emploi,
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Pour cela, vous devriez présenter une facture EDF ou une facture de téléphone. En revanche, une quittance de loyer ne permet pas de justifier le domicile.

Après la signature du contrat, la carte est active immédiatement. Ainsi, vous pourrez régler vos achats directement avec, même si celle-ci ne vous sera envoyée physiquement qu’au bout de 2 semaines.

 

Les avantages de la carte Alsolia 

Une carte Alsolia vous permet d’assurer vos achats en cas de vol ou de détérioration c’est-à-dire si vos achats sont cassés, déchirés ou s’il y a des tâches. La garantie comprend aussi les dommages accidentels. La carte credit decathlon alsolia est aussi une carte de fidélité s’ajoutant au système de points bonus classique de la marque. Elle offre 15% de points fidélité supplémentaires pour tous ceux qui ont déjà une carte de fidélité Décathlon. En cas de perte de celle-ci, il vous suffit de vous rendre dans un magasin Décathlon et de chercher la borne carte. Cette dernière vous délivrera un duplicata.

En revanche, vous devriez entrer vos coordonnées si vous ne connaissez pas votre numéro de carte. Rien ne change au niveau des points de fidélité déjà acquis. La cotisation d’accès aux services non financiers est de 6 euros. Elle permet aussi de bénéficier d’autres avantages tels que la réduction de présentation de caution pour la location ou le prêt d’un matériel, ainsi que la possibilité d’échanger gratuitement un article acheté depuis moins de 3 mois.

Annonce

Ensuite, avec la carte Alsolia, vous recevrez régulièrement toutes les actualités de votre enseigne préférée.

Annonce

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *