Carte de debit ou credit : différence et bonne pratique ! 2


Si vous êtes capable de garder vos dépenses sous contrôle et utilisez des cartes de crédit à bon escient pour régler vos dépenses quotidiennes soit avec des cartes de crédit ou de débit est une évidence.

Les cartes de crédit et les cartes de débit ont des avantages et des inconvénients !

Avantages des cartes de débit

  1. Limites

Alors que certaines cartes de débit peuvent permettre un découvert accidentel et vous facturer des frais, il est impossible de dépenser de façon significative votre compte avec une carte de débit. Avec une carte de crédit, vous pouvez perdre la trace de vos dépenses et aller à la mer. Avec la plupart des cartes de débit, si vous essayez de dépenser plus que vous avez dans votre compte, l’achat ne passera tout simplement pas.

Limites intégrées signifient que si l’argent ne est pas dans votre compte, vous ne pouvez pas le dépenser. Comme les cartes de débit deviennent plus populaires, certaines banques vous permettront de choisir si oui ou non vous serez autorisé à faire un découvert occasionnel ou si vous voulez la protection de ne jamais être autorisé à aller au-delà de votre revenu mensuel.

  1. Frais généralement faible (a voir)

De nombreuses banques proposent des cartes de débit gratuite, et aussi longtemps que vous ne brisez pas les termes de l’accord de titulaire de la carte, comme un solde minimum, vous ne ferez pas face à tous les frais.

  1. Récompenses ou des programmes d’épargne automatique

En raison de la concurrence accrue des cartes de crédit sans frais, les sociétés de cartes de débit et les banques ont intensifié leurs programmes de récompenses. Certains offrent même des programmes qui vous aideront à économiser de l’argent au fil du temps.

  1. Protection contre l’utilisation frauduleuse

Les cartes de débit offrent beaucoup plus de protection contre le vol. Tout d’abord, elle diminue la nécessité pour vous de transporter de l’argent dans votre portefeuille. C’est un avantage évident.

Ensuite, certains diront que l’utilisation d’une carte de débit est plus sûre que d’utiliser une carte de crédit.

  1. Responsabilité limitée de vol

En outre, au-dessus de la possibilité de suivre l’utilisation frauduleuse, les cartes de débit limite votre responsabilité contre le vol, comme la plupart des cartes qui ont une limite sur le montant que le titulaire de la carte est responsable dans ce type de circonstance.

  1. Aucun intérêt

Puisque vous ne reporter pas un solde, vous ne serez jamais tributaire à payez des intérêts sur les achats par carte de débit.

Inconvénients des cartes de debit

  1. frais de découvert

Si vous choisissez l’option d’avoir la permission de découvert sur votre compte en cas d’urgence peut être une bonne solution. Par exemple, si vous êtes un jour en panne d’essence avant que votre salaire soit viré et vous avez besoin de mettre 50 euros d’essence dans votre voiture, votre compte pourra couvrir le coût.

  1. Regarder votre solde

Si vous utilisez votre carte de débit, vous devez être sûr de la limite de dépense disponible que vous avez. Pour éviter les frais de découvert coûteux, vous devrez prendre le temps de vérifier sur vos soldes de compte pour les éviter. Votre banque ne va pas le faire pour vous !

  1. Réduction des récompenses

Dans la plupart des cas, les récompenses sur les cartes de débit ne sont pas aussi avantageuses que ceux des cartes de crédit comparables. Les sociétés de cartes de crédit sont beaucoup plus rentables que leurs homologues de débit. Cela signifie que les récompenses de débit ont normalement beaucoup moins de valeur que ce des cartes de crédit, et il faudra plus de temps pour les gagner.

  1. aucun pointage

Les cartes de débit ne vous aident pas à construire votre historique de crédit , parce qu’ils sont une forme de paiement en espèces, pas un instrument de crédit.

  1. Moins de protection : a vérifier !

Avoir sur sois une carte de débit est plus sûr que de l’argent comptant, mais n’offrent pas la même protection en général contre la fraude que les cartes de crédit. Souvent, votre banque a une limite sur le montant de la protection qu’il vous offre dans une affaire de fraude.

De même, si une contestation survient entre vous et un vendeur, vous disposez des droits différends si vous avez payé avec une carte de crédit. Ces droits n’existent pas essentiellement avec des cartes de débit et vous aurez besoin de répondre rapidement aux opérations non autorisées de votre compte bancaire.

  1. Autres questions de sécurité

Personnellement, je pense que les cartes de débit ne sont pas sécuritaires. Je ne me sens pas à l’aise d’entrer mon numéro dans un lieu public. En outre, de nombreux distributeur pour cartes de débit sont tout simplement dangereux à utiliser. Les criminels ont pu pirater ces machines dans le passé pour accéder aux informations personnelles bancaires. Si vous utilisez fréquemment votre carte de débit, une attention particulière au distributeur est nécessaire.

Avantages des cartes de crédit

  1. Les frais d’intérêt

De nombreuses cartes de crédit n’ont pas de frais annuels, et si vous payez le solde en entier sur une base mensuelle, vous ne serez pas engager à payer des intérêts ou des pénalités. Cela signifie que vous obtenez tous les avantages de l’utilisation des cartes de crédit sans avoir à payer, aussi longtemps que vous gardez un œil sur vos dépenses.

  1. récompenses

Lorsqu’ils  sont utilisés à bon escient, les cartes de crédit offrent des programmes de récompenses incroyables, comme des récompenses de voyage et cash back sur les achats. Si vous chargez tous vos achats et payer votre solde au complet, alors ces récompenses seront ajouter très rapidement.

  1. Les paiements automatiques

Les  services publics, aux services d’abonnement, permettent généralement de configurer les paiements récurrents à partir d’un compte de crédit. C’est une excellente façon de vous assurer que vous ne manquez jamais un paiement. Vous n’avez pas besoin de surveiller le solde du compte tous les jours sur votre carte pour éviter la surexploitation, comme vous le feriez avec une carte de débit. Cela rend beaucoup plus facile à mettre en place les paiements récurrents sans la menace de dépenses excessives.

  1. ultime protection contre la fraude

Vous aurez plus de protection si vous utilisez une carte de crédit que si vous payez avec votre carte de débit. La plupart des cartes de crédit offrent une protection contre la fraude ou le vol. Si vous êtes victime de vol d’identité ou de fraude de carte de crédit, vous ne serez pas responsable des frais frauduleux.

Aussi, s’il y a une erreur sur votre relevé de carte de crédit, vous pouvez souvent résoudre sans prendre sur les dépenses supplémentaires. Alors qu’une carte de débit prend immédiatement les fonds sur votre compte, une carte de crédit retarde la transaction, vous gagner du temps pour contester une accusation.

  1. Contrôle de crédit

Votre contrôle de crédit est extrêmement important, et une bonne utilisation d’une carte de crédit peut vous aider. En fait, une utilisation responsable peut signifier de pouvoir obtenir un meilleur taux sur un prêt pour un achat important, ce qui pourrait vous faire économiser une certaine somme d’argent.

  1. Garanties prolongées

La plupart des cartes de crédit offrent en supplément des garanties prolongées sur les articles que vous achetez, en plus de la garantie de n’ importe quel fabricant standard.

Inconvénients des cartes de crédit

  1. Dépassements de crédits

Nous avons tous entendu les histoires relatif au surendettement du à une mauvaise utilisation des cartes de credits. Si vous laissez vos dépenses par carte de crédit sans surveillance, vous pouvez facilement vous trouver endetté. Si vous n’arrivez pas garder vos dépenses sous contrôle, vous allez finir par payer beaucoup d’intérêts qui vont vous coûter beaucoup d’argent au fil du temps.

L’achat impulsion est plus répandu avec des cartes de crédit parce que vous avez une grande quantité de crédit à votre disposition. La plupart des gens ont tendance à trop dépenser en utilisant une carte de crédit.Avec les cartes de débit, vous pouvez en principe seulement dépenser ce que vous avez dans votre compte.

  1. Frais annuels et cachés

Certaines cartes ont des frais annuels ainsi que des frais cachés. Il est difficile d’éviter les différents types de frais de carte de credit : frais de retard, dépassement de la limite, les frais de transfert de solde, les frais de remplacement de la carte…

  1. Problème de crédit

Si vous manquez un paiement, votre crédit en souffrira. Payer votre carte en retard ou manquer un paiement est la pire chose que vous pouvez faire. Non seulement votre score va souffrir, mais vous allez aussi finir par payer des intérêts et des pénalités.

  1. Sécurité

Oui, il y a des questions de sécurité, même avec des cartes de crédit bien protégées. Aussi, gardez à l’esprit que, bien souvent, des copies papier des recettes sont stockées en interne dans un grand nombre de commerces de détail. Cela pourrait emmener un vol d’identité possible des employés de ces entreprises mal intentionné.

  1. coûts pour les entreprises

Quel est le coût pour les traitements de ces paiements ? Typiquement, une transaction par carte de débit coûte moins chère à traiter qu’une transaction par carte de credit.

Conclusion

Le débat sur ce qui est le plus sûr d’utiliser, carte de crédit ou carte de débit, continue à ce jour. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de bons arguments des deux côtés. Choisissez les avantages qui sont les plus intéressants pour vous, et qui sont les plus pertinents à votre situation financière personnelle. Vous pouvez choisir le type de carte que vous souhaitez utiliser pour des achats spécifiques ou dans certains magasins.

Lequel préférez-vous, carte de crédit ou de débit, et pourquoi ?


2 commentaires sur “Carte de debit ou credit : différence et bonne pratique !

Les commentaires sont fermés.