6 choses à savoir pour l’utilisation des cartes de crédit à l’étranger !


J’utilise toujours mes cartes de crédit lorsque je voyage à l’échelle internationale. Ils offrent la commodité, la sécurité et la protection qui est tout simplement pas disponibles lors de l’utilisation des chèques de voyage ou des devises étrangères.

Utiliser votre carte bancaire lorsque vous voyagez à l’étranger est un choix judicieux, mais il y a aussi de nombreux facteurs importants que vous devez prendre en considération lors de l’utilisation des cartes de crédit dans les pays étrangers.

Utilisation de votre carte de crédit à l’étranger

 

  1. Protection contre la fraude

 

Les banques tentent de limiter leurs pertes de la fraude par les comptes de suspension lorsque la carte de paiement d’un client est utilisée dans un endroit inhabituel. Votre banque peut interpréter vos charges sur des vacances exotiques comme la preuve que votre numéro de carte a été volé par un hacker étranger. Tout ceci peut emmener l’organisme financier à bloquer votre carte de paiement.

Pour éviter cette possibilité, aviser la société de cartes de crédit à l’avance de tout voyage à l’étranger. Appelez votre service bancaire et informer les de vos dates de voyage et tous les pays que vous prévoyez de visiter. L’exception est American Express (un partenaire argent Crasher); ils n’ont pas besoin d’être informé sur les plans de voyages internationaux.

  • Astuce : Lors de la notification d’une banque ou société de carte de crédit de vos plans de voyage, assurez-vous d’inclure tous les endroits où vous avez une escale prévue, même si vous êtes juste changer d’avion. Si vous manquez votre vol et besoin de passer la nuit quelque part qui n’est pas sur votre itinéraire, la dernière chose que vous voulez pour votre carte c’est qu’elle ne fonctionne plus. En outre, en précisant où vous serez, si quelqu’un finit par voler votre carte et l’utilise dans un pays différent, votre banque saura qu’il y a quelque chose qui cloche.

 

  1. Acceptation

 

Certaines cartes bancaires sont plus largement acceptées dans le monde que d’autres. Bien que Visa et MasterCard soient également acceptés aux États-Unis, j’ai constaté que certains commerçants étrangers ne prennent pas MasterCard. American Express est largement acceptée à l’étranger, mais par exemple en Amérique, il n’est pas toujours accepté.

Rappelez-vous, certains commerces n’acceptent pas les cartes, mais la monnaie officielle du pays, ou chèques locaux. Par exemple, les épiceries de nombreux coupe-faim n’acceptent pas les cartes de crédit et bancaires de toute nature.

  • Astuce : Je préfère voyager avec ma Visa et mes cartes American Express, juste pour m’assurer que je peux faire des achats et que les principales cartes de paiement sont acceptées.

 

  1. Service à la clientèle et l’assistance Voyage

 

La plupart des cartes bancaires offrent un programme d’assistance de voyage. Les caractéristiques du programme pourraient inclure l’assurance voyage accident, la protection d’achat et de location de voiture, la perte ou la protection contre les dommages. En outre, de nombreuses cartes de crédit offrent une protection supplémentaire, y compris livraison express pour les cartes de crédit de remplacement, l’assistance juridique, et des références à des centres médicaux. Les Services varient celons les cartes, renseignez vous avant, afin d’apprendre les services qui sont fournis avec vos cartes de crédit avant de partir en voyage.

  • Astuce : Votre banque vous fournira un numéro de téléphone que vous pouvez utiliser pour faire un appel à partir d’un pays étranger. Ce nombre est habituellement au dos de la carte. Enregistrer le numéro dans un endroit séparé de sorte que vous pouvez appeler même si votre carte est perdue ou volée. Il peut y avoir des instructions spéciales pour appeler depuis le pays où vous voyagez. Faire attention lorsque vous retirez de l’argent au guichet à votre numero de carte bancaire !

 

  1. Frais opérations étrangères

 

Beaucoup de gens ne réalisent pas que la grande majorité des cartes de crédit facture des frais de transaction étrangère de 1-3% du prix d’achat pour chaque achat qu’ils font pendant les déplacements internationaux. Il est important de comprendre que ces frais ne sont pas pour la conversion des devises.

  1. Frais d’avance d’argent

 

Si vous comptez sur votre carte de crédit pour recevoir de l’argent à un guichet automatique, sachez que vous serez facturé des frais d’avance de trésorerie de 2-5%. En outre, vous serez également bon pour  payer des frais d’utilisation d’un guichet automatique d’une banque où vous n’avez pas un compte. Cela va s’accumuler rapidement, surtout si vous utilisez fréquemment votre carte de crédit aux guichets automatiques.

  • Astuce : Utilisez votre carte de débit au guichet automatique pour éviter les frais d’avance de trésorerie.

 

  1. frais d’avance de trésorerie

 

En plus des frais d’avance de trésorerie, la plupart des cartes de crédit facturent un taux d’intérêt plus élevé pour les avances de fonds que ce qu’ils font pour les achats. Alors que vous pouvez payer votre solde en entier chaque mois pour éviter de payer des intérêts.

  • Astuce : utilisez votre carte de crédit pour les retraits d’espèces en dernier ressort, les cartes de débit sont beaucoup mieux pour un accès rapide à des liquidités.

 

Conclusion

Les cartes de crédit offrent la commodité d’un réseau de paiement mondial et la sécurité de ne jamais avoir à payer des frais frauduleux. Dans le même temps, les banques semblent toujours vouloir imposer autant de taxes que possible pour les voyageurs dans les pays étrangers.

En prenant le temps de planifier comment vous allez utiliser votre carte de crédit dans les pays étrangers, vous pouvez vous assurer que vous aurez tous les avantages de votre carte de crédit avec le moins d’inconvénients.

Avez-vous eu des problèmes en utilisant vos cartes de crédit lorsque vous voyagez à l’étranger? Quelles sont les autres choses à surveiller ?