Pourquoi et comment passer par un comparateur d’assurance ? 1


L’assurance est indispensable pour se couvrir de nombreux aléas qui peuvent survenir dans la vie. Pourquoi passer par un comparateur d assurance ? Il existe un grand nombre de types d’assurance : l’assurance vie, l’assurance décès, l’assurance liées au travail… Elle est indispensable, mais toutefois elle peut coûter assez cher si l’on n’est pas vigilant en choisissant le contrat et l’établissement proposant les meilleures offres.

On entend par « meilleure offre », l’établissement financier qui propose un contrat qui peut couvrir au mieux les besoins tout en proposant le meilleur taux. Souvent il n’est pas facile d’avoir une telle concordance, mais c’est à cet effet que le comparateur d assurance a été créé.

 

Le fonctionnement d’un comparateur d assurance

 

  • Comment fonctionne-t-il  et quels sont ses avantages ?

 

Avec l’ouverture des établissements financiers, le choix est devenu très difficile. Pour savoir un peu plus sur le fonctionnement d’un comparatif d assurance, il est important de savoir :

  • D’où viennent toutes les offres d’un comparateur d assurance : un partenariat est établi entre les assurances et les comparateurs. Elles doivent ensuite y déposer leurs offres qui doivent avoir un prix compétitif par rapport aux autres concurrents. De nombreux clients passent désormais par un comparateur assurance, car ils y trouvent des contrats pouvant aux détails près couvrir leurs besoins à un tarif intéressant.
  • Comment est-il rémunéré : ce qui est tout d’abord sûr c’est que la rémunération d’un comparateur d’assurance ne vient pas des clients. Les comparateurs sont rémunérés par les assurances par divers moyens : soit par exemple par une rémunération fixe en ayant fourni un futur client et qui est établie selon le type de contrat, soit une rémunération à la commission à chaque contrat signé.
  • Comment se déroule la démarche de comparaison : que les clients se rassurent, les comparateurs sont toujours tenus de ne divulguer aucune information personnelle les concernant et qui sont liées au dossier. Pour lancer un comparatif, assurance comparateur travaillent en étroite collaboration. Le client fournit les informations nécessaires et le comparateur les envoie aux assurances qui étudient le dossier et envoient ensuite une offre.

L’objectif principal d’un comparateur assurance est en premier lieu de fournir un tarif avantageux aux clients. Que ce soit pour faire des simulations de credit conso, comparatif assurance auto, pour une assurance chien

 

Les avantages de passer par un comparateur d’assurance

 

 

Un comparateur d assurances a bien des avantages qui peuvent rendre la recherche d’une assurance moins fastidieuse. En effet, avec tous les établissements qui ont ouvert leur porte depuis ces dernières années, comparer par nos propres moyens les offres est une très (trop) longue démarche et ne permet pas d’avoir les mêmes offres obtenues sur un comparateur.

  • Facilité et rapidité : un comparateur d’assurance réduit la recherche et permet d’obtenir assez facilement et rapidement les meilleures offres d assurance. Dès que les informations (exactes) sont fournies, le comparateur d assurance en ligne lance la recherche et obtient assez facilement des résultats grâce à un éventail de collaboration avec les assurances. Il fait ainsi jouer la concurrence à votre place, mais à la seule différence que les procédures d’étude sont plus accélérées.
  • La gratuité : un comparateur n’exige aucune rémunération de la part d’un client qui lui soumet son dossier. Vue plus haut, la rémunération vient des assureurs. Tout le travail de recherche que le comparateur effectue pour avoir la meilleure offre d assurance pour un dossier est donc gratuit.
  • L’économie du temps : le temps c’est de l’argent et c’est une réalité indéniable. Faire une comparaison soi-même c’est aussi perdre énormément de temps, et d’argent, car il faudra contacter et rencontrer toutes les assurances, sans avoir bien sûr la garantie d’obtenir un bon contrat.

Le comparateur d assurance est un outil très efficace qui allie rapidité d’information fournie et un gain de temps précieux pour trouver l’offre qui vous satisfait tout cela sans bouger de chez vous et sans dépenser le moindre euros !

 

Sur quel domaine peut t’on se servir d un comparateur d assurance en ligne

 

Le comparateur d assurances se propose sur divers domaines très variés de l’assurance. Voici quelques secteurs d’assurances ou le comparateur fonctionne bien.

  • comparateur assurance auto
  • comparatif assurance vie
  • assurance deces
  • comparateur assurance sante
  • comparateur assurance animaux
  • assurance chien (le plus demandé)

Il est inconcevable de prendre une assurance sans avoir fait au préalable un comparatif des tarifs et des garanties. Sans vouloir devenir un spécialiste de la comparaison, il est essentiel de comparer les assurances pour prendre celle qui vous convient le mieux à un prix que vous trouverez acceptable selon les critères de garantie qu’il vous faut.

 


Commentaire sur “Pourquoi et comment passer par un comparateur d’assurance ?

Les commentaires sont fermés.