Credit consommation : voici les options !


Comment obtenir un crédit consommation pour des frais d’études, frais médicaux… Généralement, tout le monde a son propre système de gestion d’argent. Mais, lorsque des problèmes extraordinaires surgissent, on se trouve dans l’obligation de chercher de l’argent pour y remédier. Aussi, d’autres personnes nécessitent de financer un projet ou l’achat, mais elles n’ont pas le budget nécessaire. Dans ces cas, avoir recours à un prêt à la consommation sans justificatif est une alternative qui leur permet de trouver la somme recherchée, voire plus. Critères de sélection du crédit conso !

    • Réponse de principe directement en ligne
    • Aucun justificatif à fournir
    • Versement très rapide
  • Nous mettons à votre disposition des outils pratiques pour simuler gratuitement les différentes solutions de financement proposées par les établissements français.

Crédit consommation : explication

 

C’est des services destinés à des particuliers disponibles auprès de leur banque ou autres établissements de crédits. Il est important de noter que ce type de crédit se distingue particulièrement des crédits immobiliers et professionnels.

Comme son nom l’indique, le prêt a la consommation sert au financement de l’achat de biens ou de services, à l’exemple de financement de :

  • Un ou plusieurs projets ;
  • L’achat d’équipements ménagers ;
  • L’achat d’une voiture neuve ou d’occasion

Prêt consommation : trois options

      • Le prêt personnel ;
      • Le crédit renouvelable ;
      • Le prêt affecté ;

D’après certaines sources, vous pouvez emprunter la somme de 200 à 75 000 €. Cependant, les établissements bancaires n’accorderont pas un crédit facile au-delà de vos situations financières (ressources, charges, mensualités, ..). Cela dit, il est préférable d’effectuer minutieusement une évaluation sur ce point avant de déposer votre dossier auprès d’un établissement de crédit. D’ailleurs, tous les sites vous mettent en garde en vous rappelant sur leurs pages qu’« un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »

À savoir 

 

Le prêt personnel est un contrat de crédits à la consommation qui vous permet d’avoir une somme d’argent que vous devez rembourser mensuellement. Il se différencie du crédit affecté en raison de la non-information au préalable sur l’utilisation de ladite somme. En effet, le prêt personnel est une partie du prêt sans justificatif. En bref, lobjectif de ce prêt c’est de vous offrir une somme d’argent dont vous êtes le seul à savoir ce que vous allez en faire.

La forme de remboursement mensuel de la somme empruntée dépend de l’établissement de crédit, mais elle devrait généralement se faire selon votre disposition. Vous pouvez également choisir votre délai de remboursement, mais, en général, celui-ci ne dépassera pas les sept ans. Il est important de noter que chaque établissement d’un emprunt à la consommation qui propose le prêt personnel doit, d’après le droit français, proposer un délai légal de rétractation aux emprunteurs.

En étudiant votre cas, tous les organismes de crédit cherchent toujours à vous offrir la solution la plus adaptée à vos besoins.Toutefois, il est important de lire plus d’une fois le contrat de chaque établissement avant de signer afin d’éviter le surendettement (taux d’intérêts trop élevé,…).

Demande de credit a la consommation rapide

 

Appelé également crédit revolving, le crédit renouvelable vous permet d’emprunter une somme d’argent sans avoir à justifier l’utilisation. Cependant, par rapport au prêt personnel, le crédit revolving ne vous accordera pas une somme trop importante. Mais, son appellation indique que cette alternative à un crédit a la consommation peut être renouvelée. Il est important de noter que ce renouvellement dépendra de votre capacité de remboursement. Il est important de noter que le montant d’un crédit renouvelable n’excède pas les 1 000 €. Autrement, il sera question de prêt personnel.

  • Le crédit affecté

Ce type de crédit se particularise par sa liaison exclusive à la fourniture du bien. En effet, il existe certains organismes de vente qui proposent le crédit sur l’achat d’un bien auprès de leur établissement. En bref, le crédit affecté se définit par deux opérations : crédit et fourniture de bien. Dans le cas contraire, cette forme de prêt a la consommation sans justificatif n’aura pas lieu, soit annulée.