Crédit Foncier : Spécialiste du crédit immobilier


Première banque française pour les financements et services immobiliers, le Crédit Foncier fait partie du deuxième groupe bancaire en France, et filiale à 100% du Groupe BPCE. Depuis 1852, il a développé des solutions de financement pour les particuliers, leur permettant de bénéficier de prêts hypothécaires personnalisées répondant à leurs besoins spécifiques. Avec ses 8200 agences dans toute la France, Crédit Foncier est un leader du marché dans le financement des biens en France, mais aussi en Europe.

Produits et services proposée par le Crédit Foncier

Depuis plus de 160 ans, le Crédit Foncier offre une gamme complète de produits et services afin d’aider sa clientèle à réaliser leurs projets de propriété, les prêts hypothécaire, les prêts pour la rénovation d’une maison, les accords d’investissements et les services associés. Le Crédit Foncier propose des produits et services pour les particuliers, les investisseurs et opérateurs immobiliers, mais aussi pour le secteur public.

  • Pour les particuliers, il assure le financement de l’accession individuelle au bien, qu’il soit neuf ou ancien. Il agit aussi dans les secteurs de l’investissement locatif et du financement des seniors au travers d’offres spécifiques comme le prêt viager hypothécaire.
  • Pour les investisseurs et opérateurs immobiliers, le Credit Foncier immobilier les accompagne dans la réalisation de leurs opérations. Il met aussi à leur disposition le savoir-faire de ses experts en matière d’arrangement et de syndication du financement des opérations.
  • Pour le secteur public, le Crédit Foncier offre des prêts aux collectivités locales comme aux organismes en charge de l’immobilier social. Il développe et accompagne le financement des grands projets d’infrastructure.

Les atouts du Credit Foncier

Le Crédit Foncier est un leader des sociétés de prêts hypothécaires. C’est aussi un leader dans l’investissement locatif, et l’analyse du marché immobilier, avec Foncier Expertise.

Le Crédit Foncier est également un plus grand émetteur privé, troisième émetteur non souverain européenne et 7ème émetteur non souverain dans le monde. Il est le deuxième plus grand émetteur d’obligations de propriété de l’Europe.