Credit moto : un moyen simple pour acquérir un deux roues


Le credit moto est un prêt qui se trouve dans la catégorie des crédits affectés. C’est un prêt qui est accordé dont l’objectif de la souscription est l’achat d’un bien. Le bien concerné est donc la moto. Ce type de crédit peut financer l’achat d’une moto neuve ou encore d’occasion. Avant de souscrire à un prêt moto, il est toutefois important de connaître les détails importants.

Le credit moto pour l’acquisition d’une moto

 

Souscrire un credit pour acheter sa moto est une solution envisageable et qui dans beaucoup de cas s’avère être la meilleure solution. C’est d’autant plus vrai lorsque le budget du ménage ne permet pas de couvrir entièrement la valeur de l’achat. Le crédit affecté qui finance un credit moto, fait partie des trois types de crédits à la consommation.

Pour s’acheter une moto, on a ainsi plusieurs alternatives. Il existe 3 choix bien distincts, mais qui appartiennent dans tous les cas à la classe des crédits à la consommation. Il s’agit du crédit affecté, du crédit renouvelable et du prêt personnel. Chaque type a ses avantages. Par exemple, en ce qui concerne le prêt personnel moto, l’emprunteur a la possibilité de ne pas fournir de justificatif.

Pour ce qui est du crédit affecté pour financer ce genre de locomotion, l’avantage réside dans la sécurité qu’il apporte au souscripteur. C’est un point important même si sa souscription doit obligatoirement servir à s’acheter une moto. C’est en fait la description du crédit affecté, il sera affecté à un domaine précis. Le crédit affecté est aussi une solution idéale, car le remboursement ne s’effectue que lorsque le prêt est acquis.

Dans la majorité des cas, les crédits qui sont accordés pour l’achat d’une moto sont financés par un prêt personnel ou un crédit affecté.

Comment obtenir la meilleure offre de crédit moto ?

 

=> Lire : Tout savoir sur le credit sans justificatif

=> Lire : Avantages et inconvénients du crédit sans justificatif

Évidemment, pour obtenir la meilleure offre de crédit, il ne faut pas se lancer sur le premier contrat proposé. La comparaison est la meilleure chose à faire. Cependant, il est parfois difficile de reconnaître ce qu’est une bonne offre, adaptée à chaque besoin. Pour le savoir, il est indispensable d’observer plusieurs détails d’une offre.

Voici l’essentiel qu’il faut à tout prix prendre en considération :

  • Le taux effectif global ou le TEG : c’est le détail le plus important pour évaluer une bonne offre. il est le résultat du regroupement de plusieurs éléments comme les intérêts, les frais divers, les commissions, les assurances en tout genre.
  • La mensualité à payer : il s’agit du montant à reverser à l’établissement chaque mois pour payer votre credit moto. Il est important d’en prendre connaissance pour ne pas tomber dans un surendettement. Il doit être en accord avec les ressources du ménage. En général, il ne doit pas excéder les 1/3 des revenus.
  • La durée du remboursement : la connaissance de la durée permet de connaître pour combien de temps il faudra rembourser un crédit. Il faut tout de même être vigilant, car une durée trop longue revient trop chère et lorsqu’elle est trop courte, elle peut peser énormément sur le revenu.
  • Déterminer les assurances proposées: en termes de crédit, les assurances sont des conditions obligatoires. Toutefois, elles ne le sont pas toutes. Certains établissements peuvent introduire ce type d’assurance non obligatoire. Il faudra seulement réaliser quelle est l’assurance du prêt moto qui est réellement indispensable pour chaque cas.

 

Ces éléments sont importants, car certains établissements ou banques peuvent proposer des offres qui peuvent être alléchantes, mais qui cachent des détails qu’il faut savoir. De même, il ne faut pas se fier au taux nominal que les offres affichent, car le TEG reste le seul taux qui montrent réellement ce qu’il faudra payer.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *