Contracter un prêt immobilier : notre analyse en 2 points ! 1


Pour la plupart des acquéreurs, il n’est pas possible d’acquérir un bien immobilier sans contracter un prêt immobilier pour le financer. Le prix en baisse sur le logement et les taux de crédit immobilier offrent un grand avantage pour ceux qui souhaitent investir en immobilier. En effet, actuellement, dans le domaine du financement immobilier, l’acquisition d’un bien est le meilleur rapport risque/rendement, c’est pourquoi il faut profiter de l’effet de levier du crédit logement.

 

Les avantages de contracter un prêt immobilier actuellement

 

     1  Actuellement, on peut dire que c’est le moment opportun pour recourir à un prêt immobilier. En effet, la baisse des taux d’intérêt représente un gain en pouvoir d’achat vu qu’actuellement en termes de mensualités, l’emprunt immobilier implique moins de frais. Ainsi, pour faire une bonne affaire, il est temps de se lancer.

Actuellement, il est possible de faire un emprunt immobilier à des taux autour en dessous de 2% afin d’acquérir des actifs de qualité rapportant des taux d’intérêts entre 3 à 6%. En moyenne, les taux de crédit logement affichent 2,02% dans l’ancien et 2,05% dans le neuf. Les mensualités du crédit immobilier couvrent ainsi l’intégralité des intérêts et permettent même d’amortir le bien financé par un prêt immobilier. Il est temps d’en profiter car la condition pret immobilier reste globalement bonne. Et notamment les primo-accédant, qui sont résolvables grâce aux taux record enregistrés ces derniers mois.

D’ailleurs, les taux des crédits hypothécaires devraient rester très bas et, ils vont sans doute encore baisser avec la politique menée par la Banque centrale européenne. Pour les prêts logements, la barre des 2% pourrait être franchie dans les mois qui viennent. Etant donné que les prix des biens immobiliers pour lesquels les emprunteurs souscrivent un prêt immobilier est en légère baisse, le secteur de l’immobilier est donc avantageux. De plus, aujourd’hui, l’emprunt s’étale sur près de 20 ans en moyenne.

 

Profitez du taux de crédit historiquement bas

 

     2  Depuis la fin des années 40, c’est maintenant que les taux de crédit sont à leur plus bas niveau. En effet, l’Observatoire du financement des marchés résidentiels qu’ils avaient perdu 0,38 points. Et la tendance baissière semble se poursuivre. Profiter ainsi pour renégocier son prêt auprès de votre banque ou faire racheter son crédit par un autre établissement concurrent. Toutefois, un certains nombres de conditions doivent être remplies afin que la renégociation à un gain financier significatif, à savoir : un crédit récemment souscrit et un écart de taux suffisant entre l’ancien et le nouveau crédit.

En somme, des taux bas, des prix qui baissent et des changements à prévoir en matière de fiscalité, on peut conclure que c’est le bon moment pour contracter un crédit logement et acquérir ainsi un bien immobilier. Il est bon de savoir que même si le taux de crédit est historiquement bas, cet avantage est à contrebalancer avec les conditions d’octroi de crédit qui sont devenues plus sévères. Sans savoir de quoi sera fait demain, il peut paraître intéressant de contracter un prêt immobilier et faire une simulation credit immobilier dès aujourd’hui !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Contracter un prêt immobilier : notre analyse en 2 points !