Financement du matériel informatique grâce à un crédit !


La technologie se développe à un rythme effréné. L’ordinateur fait partie intégrante de notre quotidien. Le financement matériel informatique est une solution pour avoir rapidement accès aux dernières technologies.

 

Comment évaluer ses besoins pour choisir un financement matériel informatique ?

 

Les besoins en matériels informatiques changent d’une personne à une autre. Ils varient également en fonction de votre passion pour la science de l’information.

  1. Les matériels informatiques adaptés aux passionnés de l’informatique

Les adeptes de la technologie choisissent le plus souvent de bricoler eux-mêmes leurs ordinateurs. Aussi, ils n’hésitent pas à investir dans l’achat de composants informatiques. Ils chercheront des pièces performantes. Mais se procurer un nouveau disque dur, une carte mère ou une carte réseau coûtent souvent très chers. Le recours à un credit informatique est ainsi une nécessité.

  1. Les matériels informatiques pratiques pour tout le monde

Tout le monde peut manipuler un PC ou un Mac. Avec une connexion internet, un tchat ou un jeu en ligne sont faciles d’accès. Mais les logiciels de téléchargement sont parfois payants. Tel est le cas des applications photo ou vidéo.

Pour bénéficier du « plug and play » du fameux Mac, il faut mettre la main à la poche. Le lecteur CD ou les logiciels nécessaires coûtent de l’argent. Cela pousse à demander un pret informatique,  ou passer directement par un credit consommation ou bien un credit sans justificatif.

 

Les différents types de financement informatique disponible

 

 Il existe principalement trois types de financement matériel informatique :

  • Le crédit bail informatique
  • La location financière informatique
  • Le crédit classique informatique
  1. Le crédit bail informatique

Ce type de financement matériel informatique est relatif à l’article L313-7 du Code monétaire et financier. Il est avantageux sur certains points. Il offre en effet l’opportunité de :

  • Choisir le matériel à financer ;
  • Louer le bien pendant une durée maximale de 3 ans ;
  • Acheter le matériel en fin de bail.

Mais il convient de bien mentionner les conditions relatives aux paiements des mensualités. Cela évitera tous désagréments.

  1. La location financière informatique

Ce financement matériel informatique permet de louer le bien pendant une période de temps déterminé. L’avantage principal est de pouvoir récupérer la TVA sur les mensualités. En outre, vous pouvez profiter de matériels ou de logiciels tendances. Il suffit d’ouvrir un compte entrepreneurs Banque FIDUCIAL pour en bénéficier.

  1. Le Crédit classique informatique

Ce crédit est un financement matériel informatique s’échelonnant sur 4 ans au maximum. Il offre l’opportunité de profiter de matériels neufs ou d’occasion. Ses avantages sont les à peu près les mêmes que ceux des autres prêts. Mais les taux d’intérêt mensuels ne changent guère durant le contrat de crédit.