La Banque Postal : une banque 100% à distance


Filiale à part entière du Groupe La Poste, La Banque Postal est une banque de proximité s’adressant à une population large. Elle propose un large choix de produits et services bancaires comme du crédit immobilier, du prêt personnel, des comptes courants, des épargnes et des placements, mais aussi  des assurances. La Banque Postale est l’un des trois distributeurs historiques du Livret A, avec le Crédit Mutuel et la Caisse d’Epargne.

Cependant, depuis 2009, le Livret A est désormais disponible dans toutes les banques ayant passé une convention avec l’Etat.

Que propose La Banque Postale ?

La Banque Postale propose des tarifs parmi les moins élevés de la banque de détail en France. Elle est l’une des premiers établissements bancaires à promouvoir des moyens de paiement alternatifs au chèque pour les clients les plus fragiles comme la carte à autorisation systématique, ou encore la carte de retrait. La Banque Postale propose des prêts personnels et rachat de crédit avec un taux très attractif et constant, sur de longues durées. Comme de nombreux établissements bancaires, La Banque Postale dispose aussi dans sa gamme de produits un livret de développement durable, un livret d’épargne populaire ainsi qu’un livret jeune baptisé Livret jeune Swing.

Le plan épargne logement et le compte épargne logement sont tous deux disponibles à la Banque Postale.

Par ailleurs, elle propose aussi une offre de microcrédits personnels et professionnels, en partenariat avec des associations ou des structures publiques.

D’autres offres de la Banque Postale

En partenariat avec des associations ou des structures publiques spécialisées, La Banque Postale propose une offre de microcrédit personnel partout en France pour accompagner des projets portés par des personnes physiques en situation d’exclusion bancaire du fait de leur faible solvabilité. Elle accompagne ainsi les clients de la banque qui souhaitent devenir des petits entrepreneurs en créant leur activité professionnelle. Cette offre est proposée avec l’Adie ou Association pour de Droit à l’Initiative Economique.