Profiter d’un prêt immobilier avantageux en connaissant le meilleur taux actuel


Annonce

Vous vous posez la question : comment trouver quelle banque propose le taux de crédit le plus bas actuellement ? Grâce aux services en ligne proposés par les courtiers immobiliers et les comparateurs de crédit, les consommateurs peuvent choisir le meilleur taux du crédit du moment. C’est plus qu’une astuce pour économiser quelques milliers d’euros lors de l’achat d’une résidence principal ou d’un investissement locatif.

 

Pourquoi faut-il comparer les offres de prêt avant de se lancer dans le financement de son projet ?

  1. Les établissements de crédit ne proposent pas le même taux. Concrètement, cela signifie qu’à une durée de remboursement égal, celui qui obtient un TEG moins cher paie moins de coût qu’un autre. C’est-à-dire qu’il peut économiser quelques milliers, voire quelques dizaines de milliers d’euro que celui qui a reçu le taux le plus cher.
  2. Pour trouver les meilleurs taux immobiliers actuels, il convient donc de se rendre sur un comparateur de crédit habitat ou sur les sites des courtiers en ligne. Le demandeur de prêt est convié d’effectuer une simulation sur le calculateur de prêt immobilier disponible sur ces sites. Ainsi, avant de remplir le formulaire de demande, il aura une vision globale des mensualités à payer et des coûts qu’il doit acquitter.

 

Comment connaitre le taux de crédit actuel ?

Comme pour le prêt sans justificatif de ressource, une métropole comme Lyon ou Bordeaux dispose des dizaines de banques et d’établissement de crédit tandis qu’une petite ville comme Hennebont en possède au moins cinq ! Avant, si un demandeur de prêt voulait connaitre le prêt le plus avantageux, il devrait faire le tour de toutes ces institutions financières. Il devrait par la même occasion demander des devis et comparer toutes les offres. C’est une énorme quantité de travail qui prend du temps.

Annonce
Annonce

Tout cela est désormais révolu. Avec un le comparateur de prêt immobilier et les courtiers en ligne, l’emprunteur peut seulement en quelques clics trouver quelle banque a le meilleur taux de prêt. Ces pages Web spécialisées fournissent des informations mises à jour régulièrement. Les comparateurs fournissent une fourchette de taux allant du minimum au maximum en passant par le taux moyen.

 

Comment obtenir le meilleur taux ?

Pour obtenir les meilleures conditions de prêt, il ne faut pas hésiter à envoyer la demande chez plusieurs banques. Il se peut que toutes les demandes aient reçus des réponses positives. L’emprunteur n’aurait rien à craindre puisqu’il dispose d’un délai de rétractation pour écarter l’offre qui ne l’intéresse pas.

  • Une fois encore, les simulations sans engagement sur internet sont très pratiques pour ce genre de situation.
  • Passer par le service d’un courtier en crédit est aussi un moyen pour faciliter et accélérer la démarche.
  • L’expert en courtage est capable de mettre en concurrence les banques grâce à son expertise et à sa force de négociation.

 

Que faire après avoir trouver la meilleure offre de prêt ?

Après avoir trouver quelle banque propose le meilleur taux immobilier, il faut ensuite passer par les formalités de demande de prêt. Pour cela, les documents exigés par les établissements de crédit doivent être bien préparés et disponibles. Après l’envoi de dossier, un premier rendez-vous est toujours nécessaire pour présenter les dossiers et discuter du projet de vive voix avec le prêteur.

C’est pendant cette entrevue que le banquier (ou éventuellement le courtier en crédit) apporte des explications et des informations supplémentaires concernant l’offre. Après, il va statuer sur la pertinence de la demande et détermine, le cas échéant, le crédit adapté au profil du demandeur.

D’autres rendez-vous peuvent avoir lieu pour les négociations concernant le taux et les conditions de prêt. Une fois que les deux parties se mettent d’accord, ils signent le contrat et le déblocage du fond viendra après. Le capital obtenu doit servir à payer l’acquisition du bien mentionné dans le contrat et à payer les honoraires du notaire.

Annonce
Annonce

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *