Comment avoir les meilleurs taux pour son crédit immobilier ? 1


Il n’est pas toujours évident d’avoir les meilleurs taux pour son crédit immobilier. Si vous avez souscrit un crédit immobilier, il est important de sauter sur les bonnes occasions pour obtenir un taux favorable. Pour cela, il faut être très attentif aux dernières nouvelles sur le marché immobilier, qui ces dernières années a connu des variations considérables.

L’état du marché pour cette nouvelle année pour avoir les meilleurs taux

 

Depuis le début de cette année, notamment au mois de février, les taux d’intérêt dans l’immobilier n’ont cessé de descendre. Cette même tendance baissière a été observée depuis l’année 2014. Durant ce même mois, le taux moyen est descendu jusqu’à 2,29 %. Le mois suivant, c’est-à-dire en mars, les meilleurs taux immobiliers ne s’éloignent pas du chiffre du mois précédent.

La tendance est toujours à la baisse et les banques en ont profité pour proposer des offres avantageuses sur les emprunts pour le financement d’un logement ancien, neuf et en travaux oscillent entre 2.19 % et 2,25 %.

Si durant les années précédentes, où les meilleurs taux immobiliers ne descendaient pas encore la barre des 3 %, les banques étaient réticentes sur certains dossiers comme ceux des jeunes dont aujourd’hui les demandes d’emprunts à long terme ont augmenté de plus en plus. Une souplesse a été constatée au niveau des établissements financiers. Les banques sont contraintes de vivre avec la situation actuelle.

Obtenir les meilleurs taux : comment ?

Vous l’avez compris, c’est l’occasion de renégocier les taux et d’obtenir le meilleur taux, cela est aussi une aubaine même si vous êtes sur le point d’acheter. Mais pour pouvoir en bénéficier, cela ne se fera pas facilement, voici quelques conseils indispensables :

  • Limiter les crédits: les banques sont réticentes par rapport aux emprunteurs qui détiennent beaucoup de trop de crédits. Pour cause, elles craignent le défaut de paiement. De ce fait, il faut limiter aux minimums la souscription aux crédits pour pouvoir bénéficier d’un meilleur taux credit.
  • Apporter votre contribution personnelle: demander à être financé à 100 % jusqu’au paiement des frais de notaires par exemple n’est pas un choix judicieux. Cela renvoie une mauvaise image auprès des banques, qui voient en un tel procédé l’ombre d’un non-remboursement. Plus le risque est partagé, plus il y a de chance que l’établissement accorde les meilleurs taux.

Si vous n’avez pas la possibilité de faire un apport personnel, il existe d’autres moyens de financement que les banques considèrent comme étant des apports personnels à savoir : le prêt à taux zéro, le prêt PEL ou CEL ou d’autres prêts qui sont subventionnés.

  • Envisager de changer de banques: certes cela peut ne pas être au goût de tous, surtout si vous avez été longtemps un client fidèle de votre banque, mais il s’avère qu’avec la concurrence actuelle, ces établissements s’arrachent la clientèle. D’autres banques et établissements financiers peuvent ainsi proposer le meilleur taux immobilier.
  • Emprunter à court ou moyen terme: ces 2 types de durée sont prioritaires dans la liste des emprunts aux meilleurs taux. Plus la durée est assez longue plus le taux est aussi élevé.
  • Faire jouer la concurrence grâce aux courtiers: un courtier en credit est un acteur indispensable dans un emprunt. Il vous permettra de trouver plus facilement les offres les plus avantageuses. De ce fait, vous avez la possibilité de faire jouer la concurrence en soumettant votre dossier à plusieurs d’entre eux.

 

Ces 5 points sont essentiels pour obtenir un crédit au meilleur taux. Ainsi avant de s’y lancer, il faudra prendre le temps de bien analyser tous les points importants, car la baisse peut être encore d’actualités pour les mois à venir, à surveiller !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Comment avoir les meilleurs taux pour son crédit immobilier ?