Où faire son crédit immobilier ?


Souscrire un crédit immobilier est incontournable afin d’acquérir la maison de ses rêves. Encore faut-il savoir où faire son crédit immobilier et comment trouver la meilleure offre en fonction de son projet. Afin de savoir où trouver le meilleur taux pour votre prêt immobilier, il est essentiel de bien connaitre tous les intervenants sur le marché du crédit immobilier ainsi que leurs particularités et leurs parts de marchés.

Les courtiers en crédit immobilier

Les courtiers en crédit immobilier sont de véritables professionnels de la négociation avec les banques. Ils ont souvent les meilleures conditions auprès des banques car les accords sont négociés au niveau régional avec les directions de groupe des banques. Avec un courtier en crédit immobilier, vous aurez l’avantage de trouver la meilleure offre, vous évitera ainsi de faire le tour de toutes les banques pour trouver celle qu’il vous faut pour votre prêt immobilier. En revanche, les frais peuvent être onéreux. N’hésitez pas à négocier leur frais de dossier car les courtiers sont aussi rémunérés par la banque. En général, il est très difficile de trouver une meilleure offre que celle proposée par un courtier, toutefois, vous pourrez toujours s’en servir pour négocier auprès de votre banque.

Les banques spécialisées dans le crédit immobilier

En général, les banques spécialisées dans le crédit immobilier sont très efficaces pour les dossiers difficiles ou hors normes. Malheureusement, elles proposent la plupart du temps des prêts à taux variables non capés. Ainsi, avant de signer une offre auprès de ces banques, il est recommandé de faire le point sur les avantages et les inconvénients des taux variables, car il existe certaines subtilités qu’il est préférable de bien connaitre pour faire des économies sur vos prêts immobiliers.

Les banques traditionnelles

Lorsqu’on songe à souscrire un crédit immobilier, on pense tout de suite aux banques traditionnelles. Toutefois, lorsqu’on effectue une demande de financement auprès d’une banque traditionnelle, la démarche est souvent longue et fastidieuses, vous obligeant à prendre de multiples rendez-vous. Même s’il est possible de faire des simulations en ligne, la souscription d’un crédit immobilier ne peut pas s’effectuer via le web. Aujourd’hui, avec l’apparition des banques en ligne et les autres sociétés et organismes de crédits, les banques traditionnelles sont prêtes à travailler avec des marges infimes pour être le plus attractif sur le marché pour vous garder ou vous conquérir.

Les banques en ligne

A l’heure ou le web est omniprésent dans nos vies, on voit apparaître les banques en ligne. Si autrefois, le crédit immobilier était considéré comme la chasse gardée des banques traditionnelles, aujourd’hui, les banques en ligne décident de s’attaquer à ce marché. Les banques en ligne séduisent du monde de plus en plus. En effet, des centaines de Français ouvrent des comptes courant dans ces fameuses banques en ligne chaque jour. En ce qui concerne le crédit immobilier, peu de banques en ligne en proposent, mais on y trouve des offres alléchantes.

De plus, la seule vraie différence entre une banque en ligne et une banque traditionnelle est la dématérialisation du support client. Avec une banque en ligne, vous conservez la qualité des grandes banques tout en gagnant en indépendances.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *