Ou faire un crédit immobilier sans apport ? Quelques pistes…


Annonce

Pour financer son projet immobilier, souscrire un crédit immobilier est généralement incontournable. Cependant, l’un des éléments demandés lorsque vous constituez un dossier d’emprunt est le montant de votre apport personnel. Plus ce montant sera important, plus les établissements financiers se verront rassurées à l’idée vous prêter de l’argent. Pourtant, tous les emprunteurs ne disposent pas nécessairement d’apport suffisant pour autofinancer une partie de leur prêt. Où faire alors un crédit immobilier sans apport ?

 

Faire un crédit immobilier sans apport, c’est possible !

Auprès des établissements bancaires, il est possible de faire un crédit immobilier sans apport, toutefois pour raison de sécurité, ils l’accordent à des bons profils. Ainsi, il est essentiel de bien expliquer à votre banquier la raison de l’absence de cet apport. En effet, la présence d’un apport personnel constitue une preuve que vous êtes capable d’épargner et de bien gérer votre budget.

Annonce

Pour obtenir un crédit immobilier sans apport, il est préférable d’avoir une situation professionnelle stable, une situation financière certaine et constante et un projet bien défini, clair et précis. Pour mettre la chance de votre côté, il est essentiel également de bien sélectionner le bien immobilier sir vous projetez faire un crédit immobilier sans apport. Privilégiez ainsi les quartiers où la demande locative est élevée.

Il faut aussi vérifier l’état général du bien immobilier ainsi que les éventuels travaux sans oublier les coûts annexes tels que la taxe foncière, la taxe habitation, le système de chauffage, etc.

Crédit immobilier fonctionnaire => En savoir plus

Annonce

Faire un crédit immobilier sans apport avec les aides publiques

Pour faire une demande d’un emprunt immobilier sans contribution auprès des banques et organismes de crédits, vous pourrez bénéficier de nombreuses aides et dispositifs publics reconnus par les banques afin de constituer un apport, tels que le 1% logement, le prêt à taux zéro, le prêt épargne logement, le prêt 110%, les aides de la CAF, et bien d’autres.

En effet, si vous disposez d’un Plan Epargne Logement ou d’un Compte d’Epargne Logement, ces derniers vous permettent de bénéficier d’un taux d’emprunt avantageux si vous remplissez les conditions requises. Tous ces dispositifs vous permettent d’obtenir un crédit immobilier plus rapidement et plus facilement même si vous ne disposez pas d’un apport personnel.

Annonce

 

Trouver le meilleur taux => Lire plus

 

Faire appel au service des courtiers crédit immobilier

De plus en plus de banques proposent aujourd’hui un crédit immobilier sans apport personnel, en revanche, le taux d’emprunt est relativement plus élevé. Pour bénéficier d’un taux immobilier particulièrement bas, vous pourrez faire appel au savoir-faire d’un courtier crédit immobilier. Il s’engage à négocier votre prêt immobilier au meilleur taux pour un crédit sans apport personnel.

En général, faire appel à un courtier est gratuit car celui-ci se rémunère grâce aux commissions reversées par les banques pour chaque nouveau contrat de crédit signé. Grâce à leur excellente connaissance du crédit, ils peuvent vous guider vers la meilleure offre de crédit immobilier sans apport correspondant le mieux à votre profil. Vous pourrez aussi bénéficier des conseils sur les différents points pouvant vous paraître obscurs concernant votre proposition de prêt.

Annonce

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *