Ou faire un crédit quand on est au chômage ? Pas facile, mes des solutions existent…


Malheureusement, faire un crédit quand on est au chômage n’est pas facile. bien évidemment, les personnes en recherche d’emploi ont moins de chance que les actifs d’obtenir un prêt. Cela ne veut pas dire que les chômeurs ne peuvent pas emprunter, en revanche, les banques et les organismes de crédit leur demandent certainement des garanties plus importantes. Heureusement, il existe d’autres solutions de crédit pour les personnes en recherche d’emploi telles que le microcrédit et les prêts accordés par la CAF.

Faire un crédit à la banque quand on est au chômage

 

Avant d’accorder un crédit aux personnes sans emploi, les établissements bancaires sont dans l’obligation de vérifier votre solvabilité. Pour faire un crédit quand on est au chômage, les banques demandent des justificatifs précis tels que le dernier avis d’imposition, les derniers bulletins de salaires et les derniers relevés de compte. Pour appuyer votre dossier et aider les banques dans leur décision, vous pouvez essayer d’apporter des garanties complémentaires.

Pour résoudre vos soucis financiers en étant chômeur, vous pourrez souscrire un crédit pour chômeur. Les banques en ligne en proposent, ainsi, vous pourrez en trouver en orientant votre recherche de ce côté, ou encore consulter des courtiers en crédit pouvant vous conseiller ou bien faire une demande de prêt sans justificatif selon vos besoins.

 

Crédit pour chômeur : le microcrédit social personnel

Le microcrédit social personnel est un crédit, qui est garanti, pour moitié par l’Etat. Pour souscrire ce prêt, vous pouvez demander auprès des établissements partenaires. Le montant du microcrédit social personnel est compris entre 300 euros et 3000 euros en fonction de vos besoins. La durée de remboursement est comprise entre 6 et 36 mois en fonction de votre capacité de remboursement.

Selon votre situation personnelle, le taux d’intérêt est variable. Vous ne payez aucun frais de dossier, ni d’assurance emprunteur. De plus, il est possible de rembourser votre microcrédit social personnel par anticipation sans aucun frais supplémentaire.

 

Les prêts pour chômeur de la CAF

La Caisse d’Allocations Familiales propose également des solutions de crédit pour les personnes qui ont des difficultés financières tels que les personnes à la recherche d’emploi. Toutefois, ce crédit est soumis à condition d’avoir des ressources faibles, avoir au moins un enfant à charge. Dans certains cas, il faut assurer une partie du montant du bien financé pour obtenir le prêt pour chômeur de la CAF.

Il est à noter que les montants du prêt ainsi que les conditions d’obtention du prêt varient d’une CAF à l’autre. Le remboursement s’effectue directement au fournisseur du bien acheté et non pas sur votre compte bancaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *