Où faire un crédit quand on est au rsa ?

A l’initiative du gouvernement français, le RSA ou revenu de solidarité active a remplacé le RMI ou revenu minimum d’insertion et l’Allocation de Parent Isolé depuis le mois de juin 2009. Il n’est pas toujours facile de pouvoir faire un crédit quand on est au rsa. Heureusement, il existe des solutions spéciales permettant d’obtenir un crédit pour RSA. Toutefois, faire un crédit au RSA dépend du montant de la somme empruntée, ainsi que du projet qui y est associé.

Les crédits affectés pour rsa

Les crédits affectés permettent de financer un projet bien précis et de prouver que les fonds empruntés serviront bien à cet effet. En effet, ce type de prêt requiert un devis ou une facture dans la plupart des cas. En fonction des offres des sociétés de crédit, les taux des prêts affectés varient entre 6 et 9% par an.

L’aide financière de la CAF pour rsa

Lorsqu’il s’agit de faire un crédit à ceux qui en ont besoin, et notamment aux allocataires de revenu de solidarité active, la Caisse d’Allocations familiales est très active. En effet, les personnes au RSA n’ont pas toujours accès au crédit des banques, cependant afin de ne pas tomber dans la précarité, il faut bien pouvoir faire facilement un petit crédit, même avec de tout petits revenus. Il est recommandé de bien définir son besoin avant de faire sa demande à sa caisse car la CAF dispose de nombreuses solutions de subventions telles que le prêt CAF logement, le prêt CAF pour l’achat des meubles, le crédit d’urgence de la CAF, …Mais le plus populaire reste le prêt d’honneur CAF. Il s’agit souvent d’un crédit à taux zéro, capable de financer la plupart des besoins de consommation, tels que la réparation de la voiture. Avec un prêt d’honneur CAF, vous pourrez obtenir jusqu’à 3000 euros, sans frais de dossier, ni d’intérêt, toutefois, vous vous engagez à honorer vos mensualités, même si elles sont petites.

Les réserves d’argent et le crédit renouvelable pour rsa

Les réserves d’argent et crédit renouvelable permettent d’avoir des fonds d’un montant défini à l’avance avec le banquier ou la société de crédit. Avec la somme obtenue, vous pourrez l’utiliser quand bon vous semble et pour n’importe quel achat. Vous pouvez obtenir une réserve d’argent chez la plupart des organismes de crédit comme Cofidis ou Médiatis par exemple. Vous pouvez cumuler les réserves d’argent souscrites dans plusieurs organismes de crédit à condition que votre taux d’endettement ne soit pas dépassé.

Les microcrédits pour rsa

Le microcrédit est une des solutions disponibles pour faire un prêt en étant au RSA. En général, il s’agit d’un petit crédit de l’ordre de 1000 à 4500 euros mais qui permettront aux personnes qui touchent le RSA d’emprunter à coût très réduit afin de reprendre une activité professionnelle. En revanche, les dossiers pour obtenir un crédit à travers les microcrédits sont souvent très longs.

Laisser un commentaire

Fermer le menu