Où faire un crédit sans fiche de paie ?

Un crédit sans fiche de paie se réfère le plus souvent à un prêt personnel. Le crédit sans justificatif pourrait induire en erreur les personnes qui désirent son acquisition. En effet, afin de s’assurer que les prétendants puissent procéder ultérieurement au remboursement, les établissements bancaires exigent en général la justification d’un revenu. Il est bon de savoir qu’il n’est pas possible de souscrire n’importe quel type de crédit sans fiche de paie. Toutefois, dans certains cas, un crédit sans justificatif de revenus peut pallier un problème de trésorerie temporaire. Et si vous vous demandez s’il est possible d’obtenir un crédit sans justificatif de revenu quand on est sans emploi, chômeur ou en CDD ? La réponse à votre question est oui, et il existe même plusieurs solutions. C’est notamment le cas pour les micro-crédits, les crédits renouvelables et parfois le prêt entre particuliers.

Obtenir un crédit sans fiche de paie auprès d’un micro-crédit

Pour les personnes qui rencontrent une difficulté financière passagère et qui n’ont pas de revenus réguliers, le micro-crédit est une bonne solution. Vous pourrez obtenir ce type de crédit auprès de la CAF et en contactant des associations caritatives. Ces derniers se chargent de présenter les dossiers aux banques. Le but de ce prêt est de permettre aux personnes exclues du système d’y entrer en achetant des objets indispensables ou l’acquisition de matériel pour retrouver un travail, ou en achetant des biens électroménagers de base.

Le crédit renouvelable sans fiche de paie

Lorsqu’on est au chômage, il est difficile voire impossible d’obtenir un crédit sans bulletin de salaire auprès des banques. Un des issues les plus favorables et simples est notamment le recours à un crédit sans fiche de paie. Aussi appelé crédit revolving, le crédit renouvelable est un type de prêt particulier pouvant, dans certains cas, être obtenu sans avoir à fournir une fiche de paie. En effet, une réserve d’argent est mise à la disposition du client, ensuite, il est libre de l’utiliser ou pas. Ainsi, avec un crédit renouvelable sans fiche de paie, même si vous n’avez pas d’emploi ni de salaire, vous avez la possibilité de souscrire à un crédit.

Le prêt entre particulier

Le prêt entre particuliers se présente comme une alternative intéressante, en particulier lorsque l’emprunteur ne peut plus solliciter les établissements bancaires. Il se passe entre deux particuliers dont l’emprunteur et le prêteur. Généralement, ils se font entre amis ou dans le cadre familial. Toutefois, de nombreux particuliers sont prêts à investir leur argent pour les faire fructifier à travers des institutions financières. Le prêt de particuliers à particuliers est prévu pour toute personnes ne pouvant ou ne voulant pas contracter un crédit auprès des banques.

Aujourd’hui, de plus en plus de site internet propose des crédits entre particuliers. On y trouve même des sites qui se sont spécialisés dans le rachat de crédit entre particuliers. Toutefois, le contrat de prêt entre particuliers, bien que laissé à la liberté du prêteur et de l’emprunteur, doit respecter certaines règles.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Plus dans Question & Réponse
Où faire un crédit sans justificatif ? Pour l’achat d’une auto, rénovation…

Lorsque que l'on a besoin d'argent, on se pose souvent la question : ou faire un crédit sans justificatif ?...

Fermer