Où faire un rachat de crédit ?


Annonce

Un rachat de crédit est la possibilité de bénéficier d’un crédit unique, avec une mensualité souvent très réduite, avec en revanche une durée de remboursement plus long. Ainsi, un rachat de crédit est le regroupement de plusieurs petits crédit en un seul gros crédits. En d’autres termes, le rachat d’emprunt consiste à se faire racheter par un organismes financiers les différents emprunts que vous détenez. Un rachat de prêt permet de lutter contre le surendettement des ménages, qui peuvent ainsi payer une mensualité unique moindre, mais avec une durée de remboursement rallongée. Au final, avec un rachat de crédit, vous pourrez simplifier votre situation, baisser votre taux d’endettement, bénéficier d’un taux plus avantageux, et diminuer le coût des assurances. En revanche, comme tout crédit très long, vous risquez de payer plus.

Les organismes de rachat de crédit

Les raisons sont nombreuses pour faire un rachat de crédit. Face à des problèmes de budget, les fins de mois difficiles, te taux d’endettement trop élevé, on a du mal à tenir debout. Ainsi, vous avez tendance à se tourner vers le rachat de crédit afin de simplifier vos comptes avec une seule mensualité, et obtenir une baisse du taux global de différents crédits. Toutefois, lorsque vous souhaitez souscrire un rachat de crédit, il est important de bien choisir son organisme de rachat de crédit. En effet, vous avez la possibilité de vous adresser aux organismes bancaires classiques, aux spécialistes du rachat de crédit, ou encore aux courtiers.

Annonce
Annonce

  • Les organismes bancaires classiques 

Lorsqu’on envisage un rachat de crédit, on pense tout de suite à notre banque actuelle. On pense par la suite à comparer les différentes offres proposées par les différents organismes bancaires. En effet, pour trouver l’offre le plus avantageux, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. En effet, certaines banques proposent des prêts spécifiques pour les rachats de crédits. En général, les banques sont plus rigides avec leurs clients qu’avec des personnes qu’elles ne connaissent pas. C’est pourquoi, il faut consulter les autres établissements bancaires afin de comparer leur offre.

  • Les spécialistes du rachat de crédit

Il est bien de savoir que certains organismes financiers se sont spécialisés dans le rachat de crédit. En général, ils prennent en charge les rachats de crédit sur le long terme. Si vous envisagez de vous tourner vers ce type d’établissement, sachez qu’ils acceptent peu de dossiers. Ils vérifient également les raisons de votre endettement. Ainsi, votre dossier sera examiné sous toutes les coutures. Et enfin, avec les établissements spécialisés dans le rachat de crédit, on vous réclame souvent une garantie hypothécaire.

  • Les courtiers

En se tournant vers les courtiers, vous avez plus de chance de trouver la meilleure offre. En effet, vous leur adressez votre dossier et ils cherchent pour vous la meilleure offre pour un rachat de crédit. En revanche, des frais vous seront parfois facturés pour cette recherche. Il faut aussi être vigilent et bien choisir son courtier. Pour cela, pensez à bien vérifier ses mentions légales telles que la raison sociale, l’adresse, le contact, … Souvent, les courtiers sont liés de manière privilégiée à tel ou tel organismes bancaires. Par conséquence, ils auront tendance à vous proposer celui-ci même si ce n’est pas très avantageux pour vous.

Annonce

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *