Prêt d’union : crédit en ligne entre particuliers


Pret d union est un organisme de credit qui se spécialise dans le crédit entre particuliers. La société a été créée en 2009. Elle est accessible via une plateforme sur internet. Le principe demeure toujours sur l’échange entre les particuliers, mais l’établissement financier s’occupe uniquement de gérer cette relation pour établir une garantie. Elle s’engage à assurer ses services aussi bien auprès des prêteurs qu’auprès des emprunteurs.

À propos de l ‘organisme Pret d union

 

Prêt d’union est une société anonyme à directoire et conseil de surveillance. En tant que telle, elle est dirigée par une équipe opérationnelle, en collaboration étroite avec un conseil de surveillance. Prêt d union est le premier organisme de crédit en France qui propose le prêt entre particulier. La société, qui est la première du genre, possède une agrégation issue des autorités bancaires et financières en France. Ce qui lui permet de travailler légalement.

Elle fonctionne par voie d’actionnariat. Plusieurs grands établissements s’y sont réunis en tant qu’actionnaire. On peut en outre citer Eurazeo Croissance, Kernel Investissements, Kima Venture, AG2R, Weber Investissements, le Crédit Mutuel Arkéa et Shibsted. La politique de pret d union est à l’opposé des sociétés financières présentes dans le secteur du crédit à la consommation.

Elle met en avant une politique de bonne gestion et de transparence contrairement à ce qui se passe au niveau des banques. Elle adopte aussi une approche responsable pour se différencier des établissements qui, eux, adoptent une attitude plus agressive dans l’approche de ses (futurs) clients. Elle rend également possible le credit entre particulier pour le mettre dans un cadre légal.

Elle entre en scène entre les particuliers : investisseurs/prêteurs et emprunteurs. Son rôle se résume en 3 points :

  • Elle établit une relation concrète et sérieuse entre les particuliers qui possèdent une épargne, avec d’autres particuliers qui ont besoin de crédit. L’épargne de la première catégorie permettra de financer la demande de prêt de ceux qui en ont besoin. L’épargne servira ainsi de rendre possible l’emprunt.

Il s’agit plus d’un pret d argent entre particulier. Prêt d union permet ainsi à ceux qui ont besoin de financement d’accéder à une ressource sans pour autant subir les procédures complexes et les coûts de service au niveau des banques.

  • Prêt d union privilégie une approche moins commerciale dans sa démarche contrairement aux banques. Elle fait passer les besoins des clients avant l’ambition de la vente de ses produits. Elle reproduit en outre le modèle traditionnel bancaire qui se basait alors sur le mutuel.

 

Le principe est simple : les épargnes servent à alimenter les prêts. Elle est également soucieuse de la situation des particuliers. De ce fait, chez pret d union, le crédit revolving n’existe pas. C’est dans un souci de surendettement de ses clients que la société a décidé de ne pas proposer ce type de crédit.

  • Le fonctionnement de prêt d union, qui entreprend dans le crédit entre particulier, repose sur le système de la communauté sur Internet, moderne et innovant. Cela permet en outre de répondre un peu mieux aux aspirations de la clientèle, qui est surtout composée par des ménages. Elle dispose en outre d’une plateforme avec une utilisation assez simple sur le web.

Prêt d’Union est donc un modèle unique et première, existante en France. Elle opère dans un secteur qui est actuellement très sollicité. Mais il est aussi important de savoir comment Pret d union opère auprès des particuliers.

Prêt d’Union : plateforme de crédit entre particuliers

 

Les activités de pret d union se basent toujours sur le principe de la mutualité traditionnelle. C’est une société qui prend en main la gestion des épargnes des particuliers, elles serviront ensuite à financer de l’autre côté des emprunts. Il y a ainsi des particuliers investisseurs et prêteurs, et des particuliers emprunteurs. Les prêteurs possèdent ainsi un compte au sein de la société.

Les particuliers investisseurs peuvent investir pour toute la durée qu’ils souhaitent. Ils peuvent mettre à disposition leur épargne entre une durée de 2 à 6 ans. Les prêteurs ont aussi la possibilité de choisir le montant qu’ils désirent mettre sur les fonds qu’ils choisissent eux-mêmes. Du côté des emprunteurs, ils bénéficient d’outil de simulation de crédit sur les durées qu’ils souhaitent.

organisme de credit pret d union

Ils disposent, comme chez les investisseurs, de plusieurs choix en termes d’échéances. Cela va de 2 à 6 ans. Le rôle de prêt d union dans ce processus est de faire l’intermédiaire entre les deux parties. Lorsqu’un particulier souhaite emprunter, il doit remplir un formulaire en ligne pour transmettre ses informations personnelles, avec des justificatifs. L’objectif étant d’étudier la solvabilité des futurs emprunteurs.

Après cette étape, la société propose ainsi que des dossiers solides et solvables pour un financement auprès des investisseurs. Pret d Union n’octroie des financements que par rapport aux nombres d’ordres de fonds disponibles mis à la disposition par les prêteurs. Les emprunteurs ont ensuite l’obligation de faire un remboursement du capital avec les intérêts. Cela se fait auprès de Prêt d’Union.

C’est la société qui s’occupe ensuite de faire le reversement sur les fonds. Les services de Prêt d’Union pour son intervention sont payants. Les frais concernent entre autres les frais de dossier lorsque les crédits sont octroyés. Ces frais permettent de payer les différentes prestations qui entrent dans le cadre de la mise en relation des investisseurs et des emprunteurs, mais aussi dans le cadre de l’octroi des prêts.

Du côté des investisseurs, le rôle de la société est de reverser la totalité de la somme mise à la disposition dans les fonds. Ce système permet ainsi de rester fidèle au principe de pret entre particulier, il est un peu amélioré notamment au niveau de la régulation des échanges entre les deux parties.

Les avantages que propose pret d union

 

Il existe de réels avantages dans ce système de crédit entre particulier ou nous retrouvons la banque Credit cooperatif. Par rapport à ce qui est proposé sur le marché en termes de pret d argent entre particulier, Prêt d’Union propose un taux assez bas. Si cela est possible, c’est surtout que les propriétaires d’épargnes, contrairement aux banques, sont moins voraces.

Elle utilise également comme principaux outils le téléphone, mais surtout internet, ce qui diminue assez considérablement le coût des logistiques. Elle ne propose également que deux types d’activités : l’épargne et l’emprunt. Outre cela, elle propose les mêmes avantages que dans les établissements classiques : la sécurité, la rapidité des prêts, la flexibilité et l’existence d’un unique interlocuteur.

Mais elle propose un peu plus que cela à ses clients. Les besoins de ses clients (investisseurs et emprunteurs) avant tout. Le reversement des fonds est fait dans l’immédiat auprès des prêteurs particuliers. Prêt d’union ne met à la disposition des emprunteurs qu’un seul type de crédit. Ce qui évite le désagrément des choix, qui parfois mènent vers des situations encore plus catastrophiques.

Organisme de credit : Pret d union avis

 

PRET D UNION est donc basé sur un principe assez simple : l’épargne qui permet de financer les prêts. Il ne sert que d’intermédiaire aux deux parties qui sont les particuliers investisseurs et les particuliers emprunteurs. Elle a choisi d’utiliser un système qui se fonde sur la transparence, la simplicité et l’innovation. Le concept est tel, que la société connaît actuellement un franc succès, d’autant plus qu’elle propose des avantages assez importants dont en outre un taux des plus bas du marché.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *