Quel credit pour acheter un garage ?


Que ce soit pour bénéficier d’une dépendance ou pour effectuer un investissement rentable, l’achat d’un garage indépendant ou en annexe d’un achat immobilier est un avantage indéniable. En effet, l’achat d’un garage permet d’éviter des dégradations et de diminuer l’usure de votre véhicule. Il permet aussi de donner plus de valeur à votre maison. Souscrire un crédit pour acheter un garage permet de ne pas subir un trop gros investissement d’un seul coup. En effet, les banques et organismes de crédit proposent des financements adaptés à votre situation. Ainsi, si le montant de votre garage est supérieur à 21 500 euros, vous pourrez demander un prêt personnel.

En revanche, si votre garage coûte moins de 21 500 euros, vous pourrez octroyer un crédit sans justificatif.

Différent type de crédit à solliciter

Le prêt personnel 

Le prêt personnel fait partie du crédit à la consommation. Ce type de prêt vous permet de financer tous vos projets, même sans apport. C’est le meilleur moyen pour concrétiser rapidement votre projet ! Le prêt personnel permet de financer n’importe quel type de projet, à hauteur de 75 000 euros et pour une durée d’emprunt minimum de 3 mois. Il n’a pas pour objectif de financer un achat bien précis, car il est souvent utilisé afin de faire face à certaines dépenses.

Il existe ainsi différentes formules afin de répondre à vos besoins en financement en fonction de vos capacités de remboursement qui ne doivent pas dépasser les 33% de vos revenus tels que le prêt personnel pour travaux, le prêt personnel auto, le prêt personnel loisirs ou encore le prêt personnel trésorerie.

En fonction de la somme empruntée mais aussi de votre capacité de remboursement, la durée de remboursement peut s’étaler sur 6 à 84 mois. Le taux d’intérêt, le montant des mensualités ainsi que le coût total du crédit sont fixes. En effet, les conditions du prêt sont connues à la signature du contrat.

Le crédit à la consommation 

Comme son nom l’indique, le crédit à la consommation est un type de prêt permettant aux familles d’acheter plus vite, sans avoir à économiser, pour s’équiper et subvenir à des besoins familiaux.

Il s’agit donc d’un prêt accordé à un particulier dans le but de financer l’achat d’un bien, d’un service ou pour subvenir à des dépenses privées. En revanche, le crédit à la consommation ne peut être utilisé pour l’achat ou la construction d’un bien immobilier.

Les banques et organismes de crédit prêtent en fonction du salaire ou autres revenus de l’emprunteur. Plusieurs types d’emprunts seront proposés suivant les besoins du client tels que prêt à tempérament, crédit revolving, facilité de découvert, leasing, vente à tempérament ou encore crédit-pont.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *