Rachat de crédit fonctionnaire : fonctionnement et avantage


Comment un fonctionnaire peut prétendre à un rachat de son crédit en cours ? Le rachat de crédits touche un large public. S’agissant du rachat de crédit fonctionnaire, l’opération bancaire est destinée aux salariés de la fonction publique. Elle prévoit de réunir divers crédits en cours en un seul prêt. Le regroupement de crédits débouche sur un nouveau contrat de prêt qui inclut un plan de remboursement rééchelonnée, un nouveau taux plus avantageux et des mensualités réduites. Il constitue une option de recours pour la réalisation de certains projets d’investissements ou la couverture de certaines dépenses. Grâce au remboursement de credit fonctionnaire, l’organisme prêteur rembourse partiellement ou en totalité les anciens crédits de l’emprunteur. Cette alternative de financement présente quelques lacunes si l’on tient compte de la garantie du remboursement ou du respect des échéances de remboursement. Mais, elle avantage les fonctionnaires sur de nombreux points.

Qui peuvent bénéficier du rachat de crédit pour fonctionnaire ?

 

Le rachat de crédits fonctionnaires est un prêt personnel à l’intention des personnes physiques et majeures, dont particulièrement les fonctionnaires. Dans le cadre du regroupement de crédits, le statut de fonctionnaire présente de nombreux avantages. C’est la variante qui consolide le lien entre le demandeur de prêt et le prêteur. En effet, les salariés de la fonction publique sont très avantagés auprès des établissements financiers en raison de la sécurité de leur emploi. Le fait de percevoir un salaire mensuel est vu comme une garantie probante pour la réalisation d’une opération d’un amortissement credit fonctionnaire. Un simple virement bancaire depuis le compte du fonctionnaire est à envisager pour le règlement des mensualités. Incontestablement, le fait d’être fonctionnaire offre la sécurité recherchée tant du côté du créancier que du débiteur. Puisque que la souscription d’un prêt constitue un véritable engagement, il est toujours souhaitable de disposer d’une garantie solvable, d’une promesse de remboursement crédible, d’une réelle volonté de respect des échéances et d’une confiance engageante.

Sont inclus dans la catégorie des personnes solvables pour le rachat de prêt pour fonctionnaire les fonctionnaires de l’Etat, les fonctionnaires hospitaliers et les fonctionnaires territoriaux. Les fonctionnaires assimilés, les militaires, les policiers et les salariés des divers organismes publics bénéficient également du regroupement de crédits.

Comment bénéficier d’un rachat d’emprunt fonctionnaire ?

 

Un rachat de crédits fonctionnaires peut être la meilleure alternative pour vous acquitter de vos anciennes dettes. L’attribution du contrat dépend des normes imposées par les organismes bancaires. Pour en bénéficier, il convient de remplir une demande de regroupement de crédits. La demande mène obligatoirement à l’étude approfondie de votre situation financière. Un expert analyste spécialisé dans les profils fonctionnaires prend en main votre demande. Il commence par la vérification des informations que vous avez fournies. Il vous remet ensuite le dossier de rachat de crédits, lequel comporte la liste des justificatifs nécessaires à l’obtention du nouveau prêt.

Une fois le montage de votre dossier terminé, l’expert le présentera et le défendra auprès des établissements de crédits. Si votre dossier est accepté, s’ensuivra la signature du contrat de crédit ainsi que le déblocage des fonds du nouvel emprunt. Il est à noter que le rachat crédit fonctionnaire présente un TAEG compris entre 6,58 % et 7,61 %.

=> Aller plus loin : rachat de credit moins cher

=> Aller plus loin : crédit sans justificatif

Les avantages du rachat de prêt fonctionnaire

 

Le rachat de crédit fonctionnaire vous offre l’opportunité de régler votre situation financière et de financer de nouveaux projets. Le regroupement des crédits permet en premier lieu de bénéficier de mensualités réduites, de taux plus bas et surtout d’un seul interlocuteur pour le remboursement des mensualités. Les offres de rachat crédit fonctionnaire se déclinent en :

- rachat de crédit consommation sans garantie jusqu’à 12 ans,

- rachat de prêt avec garantie hypothécaire jusqu’à 25 ans,

- rachat de credit avec cession amiable sur le salaire

- rachat d'emprunt avec cautionnement.

L’emprunteur a la possibilité de choisir entre deux options de remboursement :

- totales, incluant tous les crédits du ménage,

- partielles, avec seulement quelques emprunts à prendre en compte.

Simulez le rachat de crédit fonctionnaire en ligne

 

Vous pensez souvent au rachat de prêt en tant que fonctionnaire. Mais jusqu’ici, vous n’avez jamais osé sauter le pas. La simulation de votre rachat d’emprunt fonctionnaire vous donnera assurément matière à réfléchir et vous poussera à prendre une décision. Des organismes spécialisés dans le rachat de crédit en ligne mettent à la disposition de leurs futurs clients un formulaire de simulation en ligne.

Au moment opportun, vous pouvez réaliser un rachat de credit fonctionnaire simulation. Le résultat vous sera communiqué plus tard, par email, téléphone ou courrier. Il est important de signaler que toute simulation de rachat de credit fonctionnaire est gratuite et sans engagement. Dans cette logique, la proposition de regroupement de crédit n’a aucune valeur contractuelle. Elle est donnée à titre indicatif, puisque les conditions de taux du prêteur évoluent à tout moment. La proposition sera définitive une fois que vous aurez complété votre demande de prêt et que l’organisme prêteur l’aura validé. Cette validation mènera à la signature du contrat de prêt.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *